Electronic Arts a lancé FIFA 17 Companion App sur le Play Store. Mais n’espérez pas vous faire quelques matchs depuis votre mobile, puisque la fonction ne semble pas être au programme.

fifa 17 companion app

La stratégie d’EA Sport peut parfois surprendre un peu. L’an passé, avec la sortie de l’app FIFA 16 sur Android, l’éditeur a tout misé sur son mode FIFA Ultimate Team, avec la possibilité de jouer les matchs directement sur votre mobile. Cette année, FIFA 17 se présente toujours comme une app dédiée à ce mode, mais elle prend surtout une dimension d’application compagnon où elle se contente d’assister votre console de salon. Les fans du mode FUT devraient toutefois y trouver leur compte.

 

Le jeu FIFA 17 est nécessaire

Il faut d’abord savoir que l’application nécessite une première connexion à FIFA 17 depuis votre console de salon et votre PC, et la création d’un club FUT. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez utiliser l’application compagnon. Malheureusement, nous n’avons donc pas pu la tester, et devons nous fier à ce qu’en disent les développeurs.

 

Que propose donc l’application ?

Le défi création d’équipe. Comme l’expliquent les développeurs, il s’agit là d’un nouveau mode, ou vous « échangez des joueurs de votre club en créant des équipes uniques tout en remplissant les critères du défi ». Le mode permettra visiblement d’obtenir des « récompenses comme de nouveaux joueurs DCE, des packs, des crédits et bien plus encore ».

Le marché des transferts. L’app permettra de contrôler votre activité sur le marché, comme « lister les éléments de votre club et faire des offres sur de nouveaux joueurs, des consommables et tout ce dont vous aurez besoin pour créer votre équipe de rêve ».

La gestion d’équipe et de club. L’intérêt d’une app compagnon, c’est tout de même de compléter le jeu principal. Et il est justement possible de « préparer votre prochain match même en étant loin de votre console » et de « gérer vos dispositifs, vos joueurs, vos entraîneurs et vos consommables ».