Facebook vient de déployer officiellement Facebook Messenger Lite. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version allégée de Facebook Messenger réservée à certains pays. Heureusement, le fichier APK est d’ores et déjà disponible .

mlite-staticnwsrm-final

Mise à jour du 4 octobre : Le fichier APK de Messenger Lite est désormais disponible sur APKMirror.

 

Article original :

Facebook Lite existait déjà, nous vous le conseillons pour limiter votre consommation de données et de batterie. Il s’agit d’une version allégée de Facebook réservée à certains pays en développement, où Facebook souhaite toucher davantage d’utilisateurs. Nous retrouvons l’app dans des pays africains et asiatiques comme le Bangladesh, le Népal, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Sri Lanka, le Vietnam et le Zimbabwe. Des pays où les infrastructures telecoms sont loin de la qualité et de la couverture des réseaux 4G et même 3G des pays occidentaux.

 

Messenger Lite, le minimum pour moins de 10 Mo

Pour Messenger Lite, même schéma : Facebook espère que l’application sera plus facile d’accès pour ses utilisateurs dans les pays en développement. Concrètement, Messenger Lite pèse moins de 10 Mo (contre plus de 50 Mo pour l’application de base), tout en offrant des fonctionnalités de base comme l’envoi de texte, de photos et de liens. Les utilisateurs peuvent recevoir des autocollants, mais ne seront pas en mesure de les télécharger ou de les partager grâce à cette application afin de limiter la bande passante utilisée.

Vous pourrez retrouver les fichiers APK de ces produits sur APKMirror, où vous avez déjà accès à Facebook Lite.

Il ne vous manque plus qu’à lire notre tutoriel pour apprendre à installer des fichiers APK sur votre terminal Android.