Pionnier dans le domaine de la diffusion vidéo en direct, l’application de Life on Air n’a pas survécu à la concurrence de Periscope, la solution de broadcast de Twitter et de Facebook Live.

meerkat

Lancée en février 2015 sur iOS avant d’arriver quelques mois plus tard sur Android, l’application avait propulsé son développeur sur le devant de la scène, voyant une explosion de son usage au festival SXSW. Cependant, la nécessité de posséder un compte Twitter pour pouvoir utiliser Meerkat, puis le lancement par Twitter de Periscope et de Facebook Live par Mark Zuckerberg et avait vite scellé le sort de l’application.

Depuis quelques mois déjà, Life on Air annonçait sa reconversion vers une solution plus spécialisée. Celle-ci se concrétisant la semaine dernière par House Party, une application de stream privé, permettant d’organiser des réunions vidéo, jusqu’à 8.

Groupchat House party

L’étape suivante, annoncée il y a quelques jours par le PDG de Life on Air, était donc la disparition de l’application Meerkat du Play Store et de l’App Store. Ben Rubin expliquait de plus que cette disparition était logique puisque la société avait « pivoté » depuis plusieurs mois vers le développement de House Party, qui aurait déjà été téléchargée plus d’un million de fois sur l’App Store et le Play Store.