Facebook avait lancé sous iOS une nouvelle application baptisée Events. Destinée aux passionnés de sorties, l’application Events est aujourd’hui disponible sur le Play Store, mais encore en France.

facebook-events

Mise à jour du 15 décembre 2016 : L’application est aujourd’hui disponible sur le Pay Store. Cependant, il reste impossible en France de la télécharger et l’installer. Il faudra donc encore un peu de patience pour pouvoir profiter de ce calendrier d’évènements Facebook.

Article original

Facebook sert à communiquer avec ses connaissances et ses amis, à rester en contact avec eux, mais le réseau social sert également à planifier des évènements et trouver des activités à pratiquer, depuis le concert à la fête du village en passant par la course de caisses à savon et la dégustation d’huiles d’olive. Cette fonctionnalité étant de plus en plus utilisée, Facebook vient de lancer une nouvelle application dédiée.

Events from Facebook permet d’afficher une timeline des évènements à venir. Vous pourrez ainsi rapidement voir les évènements pour lesquels vous avez signifié un intérêt, ceux organisés par les pages likées ou encore ceux auxquels se rendent vos amis. En outre, l’application dispose également d’un moteur de recherche permettant de trouver facilement quoi faire à un moment donné, que ce soit près de chez soi pour sortir le week-end ou à l’autre bout du monde pour être sûr de profiter au maximum de votre voyage à l’étranger.

 

facebook-events

L’application permet également d’afficher ses évènements à venir sous forme de calendrier et d’importer d’autres calendriers. Idéal pour mêler vos emplois du temps personnel et professionnel et ainsi toujours savoir si vous êtes disponibles ou non.

Pour le moment, Events from Facebook n’est disponible que sur les iPhone aux États-Unis, mais l’application devrait être déployée sur Android et à travers le monde « prochainement ».