La version beta de SwiftKey se met à jour et intègre désormais un mode incognito pour garder vos petits secrets intacts. D’autres changements sont également de la partie, comme le rajout de propositions personnalisées ou encore la présence de flèches de sélection sur les tablettes.

swiftkey-incognito

SwiftKey compte parmi les claviers alternatifs les plus populaires et ne cesse de s’améliorer au fil du temps et on pense notamment au réseau de neurones artificiels en bêta pour le clavier français. Ce jeudi, la version beta de l’application vient de se mettre à jour et la liste des nouveautés est particulièrement intéressante.

 

Des secrets bien gardés

SwiftKey est un clavier intelligent qui se sert du machine learning pour apprendre de l’utilisateur et s’adapter à ses habitudes d’écriture. Ainsi, tout ce que vous tapez avec SwiftKey est enregistré et peut potentiellement vous être proposé de nouveau par la suite dans les suggestions

Une fonctionnalité des plus pratiques au quotidien pour écrire rapidement, mais qui peut se montrer gênant pour ceux qui naviguent en eaux troubles depuis leur téléphone et qui se verraient donc proposer des mots parfois embarrassants alors que quelqu’un regarde leur écran.

A lire sur le sujet : 9 claviers alternatifs incontournables sur Android

 

Des raccourcis bienvenus

Parallèlement à cela, cette version ajoute également un système de suggestion personnalisée avec un système de raccourcis. Un menu permet en effet d’associer un texte à une chaine de caractères afin de l’obtenir plus rapidement. En rentrant la chaine de caractères en question, le texte requis deviendra la suggestion principale.

Enfin, les utilisateurs du clavier sur tablette seront ravis d’apprendre que des flèches sont désormais intégrées au clavier afin de déplacer simplement son curseur sans avoir à tâtonner du bout du doigt.

swiftkey-beta-androidpolice

Ces fonctionnalités devraient trouver à l’avenir le chemin de la version définitive de l’application. En attendant, les plus pressés peuvent d’ores et déjà les tester sur sa version beta.