WhatsApp a déployé une version beta sur Android qui permet désormais de passer des appels vidéo. Vous pouvez déjà télécharger le fichier APK pour en bénéficier.

whatsapp-1212017_1920

La possibilité de passer un appel vidéo est actuellement en cours de test sur WhatsApp pour Android. Une version beta de l’application mobile a été déployée auprès d’une poignée d’utilisateurs et repérée par Android Police. Celle-ci permet désormais de discuter avec une personne de son répertoire via une interface très similaire à FaceTime.

 

Télécharger l’APK

La beta est disponible en fichier APK et vous pouvez d’ores et déjà vous amuser à la tester. Après l’avoir téléchargée, il suffit simplement d’appuyer sur l’icône du téléphone et de choisir « Appel vidéo ». À noter que pour pouvoir en profiter, la personne que vous contactez doit également disposer de cette nouvelle fonctionnalité.

 

Qualité très satisfaisante

Nous avons pu la tester ici à la rédaction et la qualité de la communication n’a souffert d’aucun défaut en Wi-Fi. Sur une connexion 4G, l’image était légèrement moins fluide mais sans être trop altérée et l’intelligibilité de la conversation n’a pas été altérée. Le visage de la personne contactée s’affiche en plein écran tandis qu’une petite vignette en bas à droite affiche l’image que votre interlocuteur reçoit.

whatsapp-appel-video

 

WhatsApp vs Duo

WhatsApp et, par conséquent Facebook, sa maison mère, vient ainsi contrarier les plans de Google et de ses applications Allo et Duo. D’autant plus que cette dernière, contrairement à sa concurrente, ne permet pas d’effectuer des appels audio ni d’envoyer des messages textes.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ?