Molotov.tv est une plateforme qui permet de regarder les programmes TV en direct depuis son ordinateur ou son smartphone. L’application vient enfin d’arriver sur le Play Store. Nous en avons profité pour faire un rapide tour du propriétaire.

Molotov Mac

Mise à jour du 09/11/2016 à 14h30 : Molotov n’est plus en bêta et l’application est désormais disponible sur le Play Store. Nous avons donc retiré l’APK de la version bêta.

À lire sur FrAndroid : Molotov enfin disponible en version finale sur le Play Store

Si vous aimez regardez les programmes des chaînes TV depuis votre ordinateur, vous êtes peut-être familier avec le service Molotov.tv. Cette plateforme permet d’accéder en direct ou en replay aux émissions qui passent sur le petit écran. Celle-ci se décline déjà en application mobile sur iOS et, prochainement, les utilisateurs Android pour bientôt en bénéficier à leur tour.

L’application est disponible sur le Play Store et Molotov a déjà lancé une version beta à destination de quelques testeurs qui pouvaient s’inscrire depuis le mois de septembre. Le but ? Peaufiner l’expérience utilisateur et corriger les éventuels dysfonctionnements et anomalies. Nous avons pu prendre en main l’application pour faire quelques retours.

 

Une interface bien pensée

Quelques secondes suffisent pour comprendre le fonctionnement très simple de l’interface de la plateforme. La page d’accueil de celle-ci affiche une mosaïque de programmes qui passent au même moment à la télévision. Chacune des cases est composée de l’affiche du programme, du logo de la chaîne et d’une barre rouge de progression pour savoir où en est la diffusion.

molotov-application-android

Une fois que l’on a commencé à visionner, on peut décider de rester sur le direct mais le lecteur vidéo permet également de revenir en arrière pour regarder ce que les passages que l’on a manqués. En faisant défiler la page d’accueil, on tombe sur les programmes prévus pour la soirée. Pour les contenus en direct comme ceux à venir, il est possible d’enregistrer une émission pour la regarder plus tard. Au moment où nous rédigeons cet article, cette option n’est pas encore prête et devrait être disponible dans les prochaines semaines. Bien réussie, cette fonctionnalité pourrait se révéler très pratique.

La navigation est sobre, fluide et élégante. C’est très réussi. On apprécie notamment le fait de pouvoir zapper les chaînes pendant que l’on regarde un programme grâce à un bouton en forme de télécommande. Pas besoin de revenir à l’écran initial. À chaque fois, Molotov fournit des informations sur le contenu que vous vous apprêtez à regarder (synopsis, acteurs, genre…etc).

Molotov application

 

Replays et personnalités à suivre

Des replays sont disponibles plusieurs jours après leur diffusion mais toutes les chaînes ne semblent pas en proposer. Depuis le menu de navigation, on peut consulter des contenus en fonction de leurs thématiques. L’application affiche aussi bien les programmes qui ont été diffusé (et toujours consultables) que ceux en direct ou à venir.

Enfin, il est est également possible de suivre une personnalité en particulier (acteur, journaliste…) pour accéder directement au programme dans lequel elle figure. Molotov propose un catalogue relativement complet avec, évidemment, les chaînes de la TNT disponibles gratuitement. Pour regarder les chaînes payantes, il vous faudra souscrire à un abonnement.

molotov-app-android

 

Télécharger Molotov

 

Molotov est disponible sur le Play Store d’Android, l’App Store d’iOS (iPhone, iPad et Apple TV), Mac, Windows, Linux mais aussi les TV connectées LG et Samsung.