Photosohop, le célèbre outil de retouche photo d’Adobe vient enfin d’arriver en version Fix sur le Play Store d’Android. Une application utile pour les photographes amateurs ou professionnels qui était déjà disponible sur iOS depuis l’année dernière.

fix-marquee

Sur PC, Adobe propose son logiciel Photoshop qui permet d’éditer et de retoucher n’importe quelle image ou photographie. Sur mobile, l’offre de l’éditeur est différente, puisqu’on trouve plusieurs applications. Photoshop Express, Photoshop Mix et Photoshop Fix. Si les deux premières étaient disponibles sur Android et iOS, la troisième était uniquement disponible sous iOS, depuis octobre… 2015 ! Un an plus tard, l’application de retouche débarque enfin sur le Play Store.

 

Photoshop Fix : pour des retouches professionnelles

Photoshop Fix se distingue de Photoshop Mix (qui permet de faire des montages et collages) et Photoshop Express (qui permet de faire quelques retouches rapides comme la luminosité ou la balance des blancs) par la possibilité de retoucher entièrement les formes d’une photo. L’application permet alors par exemple de retirer un élément disgracieux qui apparaîtrait sur un cliché. Il est également possible, grâce à des algorithmes, de détecter puis modifier les éléments du visage (yeux, nez, bouche, etc.). Enfin, Phosotohop Fix permet également de sélectionner une couleur sur la photo et de la changer totalement.

 

Photoshop Sketch et Comp CC sous Android

L’écosystème Adobe sous Android commence donc à ressembler à celui d’iOS. On notera tout de même que Photoshop Lightroom (l’outil de développement des photos) n’est pas similaire sous les deux systèmes d’exploitation même si les différences tendent à se réduire. Si vous êtes intéressés par les outils Adobe, sachez que l’entreprise américaine vient tout juste de mettre en ligne les applications Photoshop Sketch pour le dessin, Comp CC pour préparer une maquette (wireframe) et l’envoyer vers Illustrator ou InDesign.

À lire sur FrAndroid : 8 applications de retouche pour éditer vos photographies