Snapchat vous permet désormais de prendre des clichés de votre environnement avec des filtres en réalité augmentée, les World Lenses.

snapchat-frandroid-realite-augmentee

Il est maintenant possible avec Snapchat de faire des photos ou courtes vidéos amusantes de ce qui nous entoure. Les filtres de réalité augmentée ont été ajoutés dans la dernière mise à jour en date de l’application.

Des clichés amusants

Snapchat est un réseau social particulièrement connu pour ses filtres tous plus farfelus les uns des autres. L’application peut détecter votre visage et vous proposer des selfies pour le moins originaux. Vous pouvez ainsi vous transformer en Bambie ou en chiot, déformer votre visage et parler à travers un bocal. La nouvelle mise à jour de Snapchat permet, entre autre, d’utiliser les filtres classiques (Lenses) lors des appels vidéos.

De nouveaux filtres

Avec la dernière mise à jour, c’est aussi votre environnement que vous pourrez customiser avec des filtres animés de réalité augmentée baptisés les World Lenses. Tout ce qui vous entoure peut à présent profiter des effets loufoques de Snapchat. Ainsi, il se pourrait qu’il se mette à neiger dans votre bureau ou qu’un nuage vomisse un arc en ciel dans votre salon…

Pour l’heure, il n’y a que sept filtres disponibles. On imagine cependant que de nouveaux effets viendront s’ajouter avec le temps de façon permanente ou non, comme c’est déjà le cas pour les filtres classiques.

Cette nouvelle fonctionnalité amusante pourrait aussi servir à l’arrivée des Spectacles, les fameuses lunettes connectées de Snapchat dont on vous parlait il y alors quelque temps. Vous pouvez dès à présent profiter de cette mise à jour. Les nouveaux filtres sont disponibles de la même manière que les anciens.

À lire sur FrAndroid : Google a discrètement investi dans Snapchat