L’application Android de Molotov est désormais disponible pour tous les utilisateurs français sur le Google Play Store. Pour rappel, la plateforme permet de regarder les chaînes TV françaises en direct depuis son smartphone.

molotov-application-android

On savait déjà depuis quelques semaines que l’application Molotov était en train d’être testée en version bêta sur Android. Nous avions d’ailleurs pu réaliser une prise en main de l’application. La plateforme qui permet de regarder en direct la télévision française depuis un smartphone est désormais bel et bien disponible pour l’ensemble des utilisateurs français — elle est toujours inaccessible dans les autres pays. Elle peut être téléchargée sur le Google Play Store. Les participants de bêta-test ont en effet reçu un mail leur annonçant la nouvelle.

 

Peu de nouveautés…

À part la correction de quelques bugs mineurs, on note peu de changement par rapport à la version beta que nous avions eu l’occasion de tester. L’interface est bien conçue et facile à comprendre. Pour rappel, l’écran d’accueil affiche une mosaïque des programmes diffusés au moment où vous consultez l’application. Chacune des cases comporte l’affiche du programme, le logo de la chaîne et une barre de progression permettant de savoir combien de temps il reste avant la fin de l’émission.

 

…mais une navigation optimisée

Vous pouvez aussi accéder à des replays (pour certaines chaînes) et suivre vos personnalités préférées. En outre, pendant que vous regardez un programme, vous pouvez facilement changer de chaîne en appuyant sur une icône en forme de télécommande. Dans la version publique, cette fonctionnalité a été enrichie et il est désormais possible de faire glisser son doigt sur l’écran vers la gauche ou la droite pour passer d’une chaîne à l’autre.

 

Enregistrement toujours indisponible

Sur la version bêta, l’option Bookmark qui permet d’enregistrer un programme pour le regarder plus tard n’était toujours pas disponible et Molotov promettait son déploiement rapide. On aurait donc pu s’attendre à ce qu’elle soit activée dans sa version publique mais l’application indique qu’il faudra « encore quelques semaines de patience ».

molotov-fonction

 

Télécharger Molotov

 

À lire sur FrAndroid : Molotov : Télécharger l’APK de la nouvelle bêta 1.2.4 sur Android