La dernière mise à jour de Prisma permet de diffuser des vidéos en live sur Facebook. Pour l’instant, cette fonctionnalité ne concerne que les possesseurs d’iPhone.

prisma-facebook-live

La mise à jour de Prisma la plus récente a pour nouveauté la fonction Facebook Live. Celle-ci n’est cependant compatible qu’avec iOS pour l’instant.

Faire de ses clichés des œuvres d’art

Prisma est un éditeur de photos sorti l’été dernier. Si elle ressemble au premier abord à ce que peut par exemple proposer Instagram, l’application se démarque grâce à ses filtres artistiques. Vous pouvez faire de vos selfies ou de votre entourage de véritables œuvres d’art : effets manga, Hokusai, Picasso ou encore Munch, il y en a pour tous les — mauvais — goûts.

Prisma intègre Facebook Live

Ce matin, Prisma a déployé une mise à jour incorporant la fonctionnalité Facebook Live. À présent, vous pouvez diffuser de la vidéo grâce aux huit filtres disponibles sur Prisma. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le bouton Live Stream sur l’écran d’accueil de l’application pour basculer en mode diffusion de vidéo. Choisissez le filtre qui vous plaît et activez la diffusion en appuyant sur Live to Facebook. À vous de choisir si vous préférez la partager avec vos amis, les amis de vos amis, en mode public ou bien avec vous seul.

prisma-facebook-live

Et Android alors ?

Rappelons cependant que cette nouveauté n’est accessible qu’aux utilisateurs d’iPhone 6s et iPhone 7. Aucune information n’a été révélée concernant la version Android. Cependant, on imagine que cela n’est plus qu’une affaire de temps ! Quand on sait que plus de 80% des smartphones vendus sur le marché mondial sont sous Android contre environ 13 % sous iOS, il serait étonnant que Prisma se prive d’une telle communauté de potentiels utilisateurs.

Pour vous consoler, vous pouvez en attendant créer des vidéos avec des filtres similaires grâce à l’application Artisto disponible sous Android et iOS depuis l’été dernier. Vous ne pourrez pas faire de Facebook Live mais pourrez ensuite partager sur Facebook depuis l’éditeur.

Facebook réplique

De son côté, Facebook a présenté aujourd’hui même Caffe2Go, qui permet de modifier une vidéo en œuvre d’art également. Cette fonctionnalité sera intégrée dans une prochaine mise à jour de l’application de Facebook pour iOS et Android alors qu’elle est déjà active en Irlande. Dans quelque temps, vous devriez être en mesure de choisir par quelle application vous préférez passer pour diffuser vos toiles.

À lire sur FrAndroid : 5 idées de retouches avec l’application Prisma