Le Google Pixel dispose de plusieurs exclusivités, plus ou moins temporaires. On peut notamment citer l’exclusivité temporaire de l’assistant dans Android 7.1 Nougat, mais également la présence de gestures liées au capteur d’empreintes, permettant de réaliser différentes actions. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une exclusivité matérielle. Un développeur se propose donc d’utiliser le capteur d’empreintes de tous les smartphones pour offrir ce genre de fonctionnalités à un plus grand nombre d’utilisateurs.

nexus2cee_fingerprint-app-728x400

Certaines exclusivités du Pixel se sont révélées être liées au matériel qu’il utilise, ce qui a d’ailleurs causé le mécontentement d’une partie des utilisateurs. Un développeur se propose aujourd’hui d’exploiter le capteur d’empreintes d’autres smartphones afin de proposer une fonctionnalité similaire à celle du dernier Google Phone.

Une fonction du Pixel exclusive… à tous !

Le développeur SuperThomasLab offre donc une application qui permet de personnaliser différentes actions si vous disposez d’un capteur d’empreintes sur votre smartphone.

screenshot_20161114-180030

Ainsi, il est possible de définir plusieurs actions selon qu’il s’agisse d’un appui simple, d’un appui double ou d’un balayage sur le capteur d’empreintes. Vous pouvez ainsi y associer diverses actions, comme la simulation de l’utilisation des boutons home, back ou d’applications récentes. Si vous un accès root, vous pouvez même y assigner des actions comme le défilement de l’écran ou l’activation de l’économiseur de batterie.

Si l’application est normalement compatible avec tous les smartphones, il se peut cependant que certains gestes marchent plus ou moins bien selon le capteur exploité par votre smartphone.