L’application de YouTube dédiée aux contenus portant sur les jeux vidéo, YouTube Gaming bénéficie d’une mise à jour. Celle-ci apporte quelques changements mineurs.

capture-decran-2016-11-15-a-11-53-37

YouTube Gaming est un service qui centralise tous les contenus relatifs aux jeux vidéo disponibles sur YouTube. Lancée mi-2015 en anglais, la plateforme avait pour ambition de concurrencer Twitch, détenu par Amazon. Encore indisponible en France, l’application YouTube Gaming se met à jour vers la version 1.9 pour ajouter quelques fonctionnalités.

 

Un nombre de spectateurs pour les vidéos en direct

Si YouTube indique depuis très longtemps le nombre de spectateurs sur les vidéos live, ce n’était pas encore le cas de YouTube Gaming. Un oubli qui est donc réparé avec la dernière mise à jour de l’application. Certains pourraient y voir une preuve que YouTube Gaming n’est pas un échec pour Google qui n’a d’ailleurs pas beaucoup communiqué sur la plateforme depuis son lancement.

 

Un easter-egg méta

Chaque version de YouTube Gaming cache un easter-egg suivant une logique alphabétique rappelant les différentes versions d’Android. Ainsi, en se rendant sur la page d’un jeu ou d’une saga, on peut parfois y découvrir un secret, et pour cette dixième version, on doit donc s’intéresser à la dixième lettre de l’alphabet, le J. Attention, le paragraphe qui suit révèle le contenu de l’easter-egg, si vous souhaitez conserver la surprise, passez directement à la partie « APK » sous l’image.

L’easter-egg de la version 1.9 concerne donc le jeu Journey (sorti sur PS3 et PS4). Tout comme le jeu lui-même, ce secret n’est qu’une simple balade sans réel but défini au préalable si ce n’est celui de trouver le but lui-même. Un simple passage sur la page de Journey débloque donc cet easter-egg, sans le moindre message pour le confirmer. Ce n’est qu’en retournant dans les paramètres que l’on s’aperçoit que l’objectif a été atteint.

youtube-gaming-easter-egg

L’APK à défaut d’une disponibilité sur le Play Store

Si vous souhaitez télécharger l’application, celle-ci n’est pas disponible en France sur le Play Store et s’affichera comme non compatible avec vos appareils. Vous devrez donc télécharger directement l’application sur APK Mirror si vous souhaitez l’installer.