Le navigateur alternatif de Mozilla représenté par l’animal le plus mignon de la planète, le panda roux, vient de passer à la version 50. Derrière ce palier se cachent en réalité très peu de nouveautés.

mozilla-firefox

Lorsque l’on a connu les premiers jours de Firefox et les longs cycles de développement des navigateurs à l’époque, il est très étrange de penser que l’on soit déjà à la version 50 du célèbre navigateur. Pourtant c’est bien Firefox 50 qui vient de sortir sur Android, Linux, MacOS et Windows.

 

Les nouveautés sous Android

Sur le système mobile de Google, la nouvelle version apporte quelques changements d’interface comme la fusion de la page « Historique » et de la page « Onglets Récents ». Les vidéos en streaming HLS, comme les conférences d’Apple par exemple, sont maintenant supportés nativement.

Fonction sans doute beaucoup plus importante, Firefox prend désormais en charge nativement les emojis pour les anciens systèmes ne le faisant pas comme Windows 7 ou Linux. Les conversations sur les réseaux sociaux seront donc à nouveau compréhensibles et les émojis devraient s’afficher dans les URL.

Enfin sur PC, Firefox est maintenant compatible avec plus de vidéo HTML5 sur le web protégé par des DRM grâce à au support du WebM EME sur Widevine CDM.