Google a été particulièrement prolifique cette semaine avec la sortie et la mise à jour de nouvelles applications, depuis Allo à PhotoScan en passant par Earth VR. De nouveaux jeux ont également trouvé le chemin du Google Play Store, comme les très bons RunGunJumpGun et Party Hard GO.

rungunjumpgun-frandroid

Google PhotoScan

Cette semaine, Google Photos a été mis à jour afin d’apporter entre autres le support des formats RAW. Mais le plus intéressant est l’intégration de PhotoScan, une nouvelle application capable de numériser les vieux clichés argentiques et de les traiter pour leur donner à la fois une nouvelle jeunesse et un effet légèrement vintage.

 

RunGunJumpGun

Déjà disponible sur PC depuis quelque temps, RunGunJumpGun est désormais disponible sur mobiles. Comme son nom l’indique, le jeu est simple dans son principe puisqu’il se décompose en actions basiques : courir, sauter, tirer et toujours tirer. Un jeu d’action à la bande-son psychédélique à ne rater sous aucun prétexte.

RunGunJumpGun Gambitious Digital Entertainment

 

Fingerprint Gestures

Les Google Pixel proposent quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version d’Android 7.0 Nougat déployée sur les Nexus. On peut par exemple citer les gestures intégrées au capteur d’empreintes qui offrent des raccourcis bienvenus à l’interface. Ceux qui souhaiteraient en profiter sans avoir de Pixel peuvent donc se tourner vers Fingerprint Gestures, une application permettant de paramétrer son capteur d’empreintes et lui allouer de nouvelles fonctions.

 

Party Hard GO

Dans la veine de Hotline Miami, Party Hard GO est un top-down shooter dans lequel le joueur incarne un voisin colérique venant mettre un terme à une soirée trop bruyante de manière plutôt expéditive. Avec votre bombe et votre couteau, allez donc nettoyer le quartier de ces fêtards invétérés qui gâchent vos nuits.

 

Google Earth VR

Ceux qui aiment admirer de beaux paysages sur Google Earth seront ravis d’apprendre que la firme de Mountain View propose désormais une version de son application dédiée à la réalité virtuelle. Google Earth VR permet ainsi d’explorer 54 % de la masse terrestre sans quitter le confort de son foyer. Pour cela, il faut cependant posséder un casque HTC Vive, mais on espère qu’une application Android compatible avec Daydream et le Cardboard arriveront à l’avenir.

 

Google Allo

Mise à jour en version 3.0, la dernière application de messagerie instantanée de Google continue de s’améliorer. Avec ses émojis intelligents, ses stickers ou encore les thèmes à appliquer à une conversation, Google Allo se transforme peu à peu en une très bonne application pour communiquer avec ses amis.