Parce que noter avec des étoiles son chauffeur Uber ne suffit pas, vous pouvez maintenant, pour le remercier, lui adresser un compliment ! Cela lui permettra de savoir ce qu’il a fait pour rendre le voyage si agréable, un petit bonus qui peut faire la différence pour l’ensemble des utilisateurs du service.

compliments-uber

Pour la semaine de la Thanksgiving, la première société privée de chauffeurs a décidé de forcer un peu la main à ses clients, pour qu’ils soient reconnaissants : remercier et mettre en avant les atouts d’un conducteur qui vous aura permis de bénéficier d’une bonne expérience lors de la course. Une façon de remercier de façon plus précise que les fameuses cinq étoiles, Uber s’étant toujours formellement opposé à la possibilité de laisser un pourboire à ses chauffeurs.

Comment remercier un chauffeur ?

Votre chauffeur a été particulièrement attentionné ? Il vous a aidé à porter votre valise ou bien l’échange s’est révélé particulièrement intéressant ? Faites le savoir. L’application Uber propose dès cette semaine pour les clients d’attribuer des compliments aux conducteurs. Ces derniers recevront une notification leur permettant de connaître tout le bien qu’ils auront apporté dans la journée d’un client.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Des compliments et des autocollants

Concrètement, l’utilisateur doit choisir dans une liste prédéfinie l’appréciation qu’il souhaite attribuer au chauffeur comme « propre et net » ou encore « surpasse les attentes ». Ces compliments concernent la conduite, la propreté de la voiture, mais aussi la conversation et les choix musicaux pendant le trajet. Et pour plus de fun, des autocollants sont associés à chacune de ces appréciations.

compliments_112016-1

À lire sur FrAndroid : Uber réalise sa première livraison en camion autonome

Uber Uber Technologies, Inc.