2K Games et Visual Concepts présentent leur tout nouveau jeu de basket-ball en réalité virtuelle, NBA 2KVR. Celui-ci est compatible avec les casques HTC VIVE, PlayStation VR et Samsung Gear VR.

nbavr

2K Games de Take-Two Intreractive ont annoncé l’arrivée de leur premier jeu de basket-ball en réalité virtuelle : NBA 2KVR. Comme pour de nombreux autres titres utilisant la technologie VR, il s’agit avant tout de mini-jeux, accompagnés de quelques défis. En septembre dernier, l’éditeur avait déjà publié un épisode sous Android de la même licence avec NBA 2K17.

De l’expérience au jeu

Greg Thomas, président du studio de développement Visual Concepts à 2K Games a expliqué que NBA 2KVR était à l’origine un projet qui avait pour but de proposer une expérience inédite pour tous les amoureux de basket-ball. Mais au fur et à mesure que le développement avançait, le projet est devenu si grand, que l’éditeur a décidé d’en tirer profit et d’en faire un titre à part entière.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Devenir le meilleur avec PG13

Dans la peau de Paul George ou PG13 pour les intimes, une star de la NBA actuellement dans l’équipe des Indiana Pacers, vous allez tenter de devenir le meilleur des basketteurs professionnels. L’expérience a entièrement lieu sur le terrain des Indiana Pacers et George prête sa voix pour les commentaires et les tutoriels présents dans le soft. Les différents modes de jeu vous permettent de participer à un échange de tirs à trois points, mais aussi à des défis de vitesse et de précision. Recevez des bonus Gatorade pour améliorer vos performances et montez dans le classement pour devenir le plus grand basketteur professionnel de la compétition.

Disponibilité et prix

Le jeu est disponible depuis le 22 novembre au prix de 14,99 euros. Il est compatible avec le HTC Vive, le PlayStation VR, mais aussi le Samsung Gear VR. Le jeu a reçu une classification PEGI 3, et se veut donc adapté à un large public. Il est disponible à l’achat sur Steam, le PlayStation Store et sur l’Oculus Store.

Si vous êtes un amateur de basket-ball et ne possédez pas de casque compatible ou que vous n’êtes tout simplement pas un adepte de la réalité virtuelle, sachez qu’il existe une multitude de jeux de basket-ball sur Google Play comme Tip-Off Basketball.