WhatsApp devrait bientôt déployer une mise à jour permettant aux utilisateurs de ne plus attendre le téléchargement complet d’une vidéo, mais de la visionner directement grâce au streaming.

Whatsapp

Si l’application WhatsApp permet de recevoir et d’envoyer des messages textes, mais aussi des fichiers multimédias et plus récemment, des appels vidéos, il était impossible de visualiser une vidéo sans la télécharger. C’est désormais possible avec la version 2.16.365 bêta , disponible sur APK Mirror, en attendant qu’une mise à jour accessible à tous soit déployée.

Le streaming de vidéos

Les images et vidéos tiennent une place de plus en plus importante sur les réseaux sociaux et messageries instantanées. Pour garantir une meilleure expérience, avec les vidéos tout particulièrement, WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de lire une vidéo sans l’avoir téléchargée entièrement. Aussi, le bouton de téléchargement cède désormais sa place à un bouton de visualisation en streaming.

Disponibilité

Cette nouvelle fonctionnalité n’est actuellement disponible qu’aux bêta-testeurs, mais elle devrait être déployée au plus grand nombre peu de temps après les premiers retours du test. En attendant, l’APK peut d’ores et déjà être téléchargée.

À lire sur FrAndroid : WhatsApp : Comment empêcher Facebook d’accéder à vos données ?