Netflix France crée la surprise en annonçant la sortie immédiate d’une nouvelle version de l’application officielle proposant le téléchargement de films ou de séries en amont. La fonction est en revanche limitée à une partie du catalogue seulement.

netflix-sign

Netflix avait récemment confirmé l’arrivée d’un mode hors-ligne pour son célèbre service de streaming de films et séries TV. On pensait en revanche qu’il serait réservé aux pays émergents comme c’est le cas pour YouTube. Netflix France annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de cette nouvelle fonctionnalité très attendue sur smartphones et tablettes.

 

Comment fonctionne le mode hors-ligne ?

Commencez par réaliser la mise à jour, depuis l’App Store ou le Play Store. L’application expliquera ensuite à l’utilisateur le fonctionnement du mode hors-ligne.

Lors du premier lancement de la nouvelle version de l’application, Netflix indique qu’une partie seulement de son catalogue est compatible avec le téléchargement. Il s’agit sans doute d’une contrainte des ayants droit avec qui Netflix doit négocier au cas par cas.

netflix-hors-ligne-1

Le service a prévu le coup en créant une nouvelle rubrique intitulée « Contenu téléchargeable » où l’on retrouve toutes les séries et films compatibles. La bonne surprise est qu’il n’y a pas que des contenus produits par Netflix, mais aussi des films et des séries d’autres producteurs.

netflix-hors-ligne-2

On retrouve par exemple la trilogie Retour vers le Futur ou Hancock. Les parents seront très heureux d’apprendre la présence de Peppa Pig et de l’âne Trotro.

Impossible de savoir pour le moment ce qu’il adviendra d’un film ou d’une série téléchargée retirée du streaming par Netflix à l’expiration des droits. On se souvient par exemple de la disparition quasi complète du catalogue Disney à la fin de l’été 2016.