Après plusieurs heures d’absence de communication, l’équipe AirDroid a pris la parole : il faudra patienter avant de recevoir un correctif.

airdroid-danger

Bien que certains d’entre vous ont tendance à minimiser le problème, ce qui arrive à AirDroid est grave. L’application intègre une faille de sécurité dangereuse, qui permet à n’importe qui de déployer assez facilement des apps sur un appareil Android. L’équipe tient tout de même à rassurer ses clients, votre appareil court un danger seulement si vous utilisez un WiFi non protégé. En effet, il faut un accès à un réseau local pour appliquer la méthode décrite dans notre article.

Dans un post publié sur le blog officiel, l’équipe d’Aidroid se veut rassurante et promet un correct d’ici à deux semaines :

Toutefois, cela ne signifie pas que nous ne prenons pas ce problème au sérieux. Nous avons pris conscience du problème de sécurité. (…)

En raison de la complexité du développement pour une application de gestion multi-écran comme AirDroid, il est nécessaire d’avoir un développement systématique de synchronisation complète entre les clients et le serveur pour assurer la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. (…)

Nous tenons à souligner que votre sécurité est notre première priorité, nos développeurs ont toujours travaillé pour améliorer AirDroid (…) selon notre calendrier, nous prévoyons de commencer à déployer une mise à jour d’ici les deux prochaines semaines, comme prévu.

En attendant, vous allez devoir faire attention, ou choisir une alternative.

À lire sur FrAndroid : 5 alternatives à AirDroid, pour faciliter les échanges entre votre Android et votre PC