Google met à jour son assistant, présent dans Android 7.1 Nougat et au cœur de l’application Google Allo. Celui-ci parle désormais hindi et portugais, afin de rendre l’application compatible à deux énormes marchés, l’Inde et le Brésil.

Google_Allo_Indien

Google a ajouté le support du hindi ainsi que du portugais, visant à le lancer dans deux nouveaux marchés importants : l’Inde et le Brésil. Ainsi il est maintenant possible d’utiliser l’assistant dans Google Allo dans ces deux langages. De plus, il est possible de changer la langue directement dans l’application via les commandes « Talk to me in hindi » ou « Talk to me in portuguese », ce qui vous permet de ne pas avoir à changer la langue de votre smartphone pour utiliser ces langues. Google a de même ajouté la fonctionnalité de « smart reply » sur ces langues pour proposer des réponses rapides dans ces langues comme illustrées ci-dessous.

smart_reply_Google_Allo_Hindi

 

Toujours pas de Français

Cet ajout porte à 5 le nombre de langues supportées par l’Assistant de Google, puisqu’avec l’anglais, il supporte également l’allemand, le hindi et le portugais donc, mais aussi le « Hinglish » qui désigne un mélange d’anglais et d’hindi. Cependant, toujours pas d’indication quant à un futur support du français, et il est donc probable qu’il faille attendre 2017 pour voir arriver la langue de Molière au sein de l’assistant. Dommage quand on sait que, dans le monde, la francophonie regroupe plus de 274 millions de personnes et est la 5 ème langue la plus parlée au monde.

À lire sur FrAndroid : Comment activer Google Assistant sur un téléphone non Pixel ? – Tutoriel