Dans le top des jeux 2016 Android, le Play Store nous fait part de sa sélection des meilleurs jeux de l’année ! Au programme, des incontournables et quelques surprises. 

playstore-top-jeux-2016

Comme tous les ans, l’équipe du Play Store nous partage sa sélection des meilleurs jeux de l’année. Des petits jeux indépendants, de grosses licences, de la simulation, de la gestion, de la découverte et beaucoup de titres addictifs ! Cette sélection étant différente des résultats et de la sélection des meilleurs apps et jeux de Google, il s’agit plus ici des propres coups de cœur de Google.

Les jeux les plus disputés

Dans cette catégorie, on trouve les meilleurs titres multijoueurs de l’année, avec en tête FIFA, le jeu de simulation de football par excellence, la danse selon Ubisoft, le jeu de cartes de l’univers Blizzard, mais aussi l’un de nos préférés à la rédaction, Asphalt Xtreme.

Retrouvez notre sélection des meilleurs jeux multijoueurs sous Android.

Hearthstone Blizzard Entertainment, Inc.

Les jeux les plus innovants

Dans les jeux les plus innovants, on retrouve en tête du classement Pokémon GO, mais aussi l’émouvant runner et jeu de rythme Lost in Harmony,  le Tinder du règne royal, ainsi que la dernière création de Peter Molyneux The Trail, un véritable vent de fraîcheur dans le jeu mobile.

Les jeux les plus tendances

Pour les titres mobiles les plus tendances, et très certainement les plus joués du moment, Clash Royale fait son entrée aux côtés de Pokémon GO, Farm Heroes Super ou encore Flip Diving.

Les meilleurs jeux indés

Du côté des petites perles indés, c’est sans surprise que l’on retrouve le très beau plateformer Never Alone: Ki Edition et l’addictif Mini Metro qui vous permet de gérer votre propre réseau de transport en commun.

Les jeux les plus euphorisants

Dans ce que Google appelle les jeux « euphorisants », Star Wars: Galaxy of Heroes est bien évidemment présent dans ce classement, avec également Hungry Shark World d’Ubisoft, où vous incarnez un requin très affamé lancé sur une plage remplie de touristes…

Ultimate Ninja Blazing BANDAI NAMCO Entertainment Inc.

Les jeux les plus irrésistibles

Au sein de la catégorie des jeux les plus irrésistibles, on trouve les très mignons Talking Tom: Course, Gardenscapes, MMX Hill Climb, BBTAN ainsi que Best Friends Forever. 

Best Fiends Forever Seriously Digital Entertainment Ltd.

Les plus beaux jeux

Les plus beaux jeux de l’années 2016 sont Mobius Final Fantasy de Square Enix, Dofus Touch d’Ankama, le runner enneigé Alto’s Adventure, mais surtout le casse-tête The Room Three.

Les meilleures applis famille

L’équipe du Play Store a aussi choisi pour toute la famille ses meilleurs applications et jeux. Au milieu des titres enchanteurs de l’univers Disney, on retrouve l’amusant Toca Life et l’éducatif Dr. Panda École. YouTube Kids, disponible en France depuis peu, s’inscrit également dans ce top.

Le jeu de l’année

Et la palme d’or du meilleur jeu de l’année 2016 est attribuée à… Clash Royale ! Contre toute attente — ou non –, le jeu de l’année n’est pas Pokémon GO qui pourtant, collectionne les records et se trouve être l’application la plus téléchargée sur le Play Store. Mélange de Tower Defense, de jeux de cartes à collectionner et de jeux de stratégie en temps réel, Clash Royale est aussi facile à apprendre que difficile à maîtriser. Un classique sur smartphone.