Malgré sa disponibilité sur PC, Cortana n’est toujours pas sorti en France sur Android et iOS. L’assistant se rapproche toutefois avec une sortie au Royaume-Uni et en profite pour changer complètement son interface.

cortana-2-0

L’assistant numérique de Microsoft, Cortana, était jusqu’à présent disponible qu’aux États-Unis. Pourtant avec l’arrivée de Google Assistant et le rachat de ViV par Samsung qui sera intégré au Galaxy S8, la guerre des assistants devrait avoir lieu en 2017 sur Android. Pour ce préparer à cela, Microsoft accélère sur le développement de Cortana qui est dès maintenant disponible au Royaume-Uni sur Android et iOS.

En plus de cette nouvelle disponibilité, l’interface de Cortana a été complètement revue et fait la part belle au mauve utilisé un peu partout dans l’application. Pour le reste, les fonctionnalités attendues sont toujours là : Cortana répond aux questions de l’utilisateur, permet d’être au courant de la météo et des dernières actualités, peut enregistrer des rappels et suivra l’agenda de l’utilisateur pour planifier ses déplacements.

La force de Cortana face à la concurrence reste sa disponibilité sur tous les systèmes mobile, Android, iOS et Windows Mobile, mais aussi évidemment sur Windows 10 sur ordinateur. Cela permet de facilement synchroniser les rappels entre appareils, mais aussi les notifications et les SMS auxquels on pourra répondre d’un clic sur PC.

 

À quand la sortie en France ?

Si Cortana est bien disponible sur Windows 10, Xbox et Windows 10 Mobile en France, l’assistante n’a toujours pas fait le chemin jusqu’à Android et iOS. En attendant la sortie on peut trouver l’application en téléchargement sur APKMirror, mais Cortana ne parlera que l’anglais, c’est toutefois suffisant pour assurer la synchronisation des SMS et des notifications.

On espère que Cortana traversera plus rapidement la Manche puisqu’il avait fallu attendre de longs mois avant qu’elle traverse l’Atlantique.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid