L’application Contacts de Google évolue un peu avec l’ajout de suggestions d’ajout de contacts selon votre historique d’appels et permet l’envoi d’un même SMS à différents contacts.

capture-decran-2016-12-12-a-17-35-00

Après avoir introduit la possibilité de fusionner les contacts, l’application Contacts de Google propose maintenant des suggestions intelligentes, pour mieux gérer vos contacts.

Quelques changements mineurs, mais appréciables

Cette nouvelle version de l’application Contacts de Google n’apporte pas d’énormes changements, contrairement à la version 1.5, mais fait quelques ajouts plutôt appréciables. Côté interface, on notera que l’application utilise maintenant le pull to refresh (tirer pour rafraichir), mettant l’application plus en accord avec les guidelines du Material Design de Google. On notera surtout l’apparition de suggestions d’actions dans les contacts, comme illustré ci-dessous.

screenshot_20161212-172835

Pour l’instant, il s’agit surtout d’un renommage de la fonction de fusion des contacts, mais il est également question de quelques nouvelles actions. Google mentionne ainsi l’ajout d’un contact suite à un appel téléphonique, ou l’envoi d’un même e-mail ou SMS à tous les contacts d’un libellé, que l’on peut créer depuis la version 1.5 disponible depuis quelques mois.

Une mise à jour déjà disponible sur le Play Store

L’application se pare également d’un nouveau logo, là encore plus en ligne avec ce qui se fait dernièrement chez Google. L’icône est ronde, ce qui n’est pas sans rappeler celle présente sur le Google Pixel (visible au milieu dans l’image ci-dessous).

capture-decran-2016-12-12-a-17-56-17

Cette mise à jour est déjà disponible sur le Play Store et a déjà été proposée dans les mises à jour d’applications sur un de nos smartphones.