Connu pour Titanium Backup, Titanium Track travaille un tout nouveau projet du studio : EvGenie. Il s’agit d’un calendrier avancé conçu pour être synchronisé avec un maximum d’applications et partagé avec ses proches, familles ou collègues. Il est actuellement sur le Play Store en bêta ouverte et gratuit au téléchargement.

evgenie-1

Nous connaissons tous le calendrier synchronisé basique Google Calendar. Mais pour ceux qui en demandent un peu plus, Titanium est en train de développer une application qui pourrait être une alternative intéressante.

Un agenda complet à partager

À première vue, EvGenie ne semble pas si différent des autres calendriers et agendas, et son interface n’a rien de très sexy. Cependant, si on regarde d’un peu plus près, son système d’onglets permet d’accéder rapidement à certaines fonctionnalités. L’appli peut par ailleurs utiliser la localisation et le système « événement » est lui très flexible, au point qu’il n’existe pas de distinctions entre les évènements du calendrier et les tâches à faire.

evgenie-calendar

Lorsque vous invitez d’autres utilisateurs à des événements, vous leur donnez accès à tout ce qui est associé à ces derniers, dont les médias. Les outils intégrés pour la gestion de l’accès des différents utilisateurs sont assez importants.

Une version bêta à suivre

Pour l’heure, la version en aperçu de l’application manque de l’un des atouts de cette dernière : le système de synchronisation. L’application est gratuite pour le moment, mais une fois qu’elle sera prête à être commercialisée, elle devrait être payante. Ce n’est qu’à partir de là que la synchronisation entre les différents appareils et sa version bureau seront effectives. Une version iOS pour EvGenie est également prévue, mais aucune date n’a été communiquée pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications d’agenda sous Android pour la rentrée 2015