Presque 2 ans après le rachat de Periscope, Twitter va intégrer la technologie de la start-up directement au sein de son application. Il sera maintenant possible de diffuser une vidéo en direct sans télécharger d’application tierce.

smartphone-camera-broadcast

Twitter vient d’annoncer l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son application Android et iOS. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront lancer la diffusion d’une vidéo en direct depuis l’application, sans passer par Periscope.

 

Intégrer pour éviter un second Vine

La nouvelle fonction appelée Twitter Go Live, se repose sur Periscope. Une fois le streaming lancé, on retrouve l’interface que l’on connait bien avec les cœurs éphémères sur la droite et les commentaires des spectateurs sur la gauche. Les followers pourront d’ailleurs suivre la vidéo en direct depuis Twitter ou depuis Periscope.

Cela fait plusieurs mois que Twitter fusionne les services et fonctionnalités de Periscope directement au sein de son application. En début d’année, les vidéos Periscope avaient été intégrées le flux Twitter en lecture automatique. Le réseau social en difficulté ne veut pas se retrouver une deuxième fois avec le problème rencontré pour Vine qui était resté trop indépendant pour faire grossir sa base d’utilisateurs.

 

Quel avenir pour Periscope ?

Cependant, avec la possibilité de lancer aussi facilement des flux en direct depuis Twitter, on peut se demander s’il reste un avenir pour l’application Periscope. D’après Twitter, l’application Periscope ne court aucun danger, car le service a su développer des communautés bien différentes de celles du réseau social et qui vivent de Périscope.

On a tout de même un peu de mal à croire que ces communautés ne finiront pas par se déplacer sur Twitter, Youtube Live ou Facebook si Periscope n’a plus aucune fonctionnalité exclusive.

 

Déploiement progressif en plusieurs jours

Comme souvent chez Twitter, il faudra se montrer patient pour avoir accès aux nouveautés. La mise à jour de l’application arrivera progressivement au cours des prochains jours.