Google met à jour la version bêta de Chrome et apporte un support des casques de réalité virtuelle. Cette version 56 bêta apporte également le support du Web Bluetooth.

Chrome

La dernière version bêta du navigateur Google Chrome apporte une nouvelle opportunité pour les développeurs, grâce à l’ajout de l’API WebVR. Il s’agit cependant d’un support expérimental et ne constitue que le début du support de la réalité virtuelle dans Chrome sur Android. Cette nouvelle version amène également d’autres fonctionnalités telle que le Web Bluetooth.

Google continue d’investir dans la VR

Après l’annonce à la Google I/O, puis le lancement de la plateforme Daydream et de son casque, Google continue de promouvoir la VR et de fournir aux développeurs les moyens d’investir ce nouveau champ. Dans Chrome 56 Beta, il est maintenant question de l’ajout d’une nouvelle API qui permet aux développeurs de gérer des environnements de réalité virtuelle, mais aussi de se connecter avec des manettes Bluetooth comme celles du Daydream.

nexus2cee_getting-started-with-webvr

Utilisant WebGL pour le rendu des scènes, WebVR ne vise aucun périphérique en particulier et est donc compatible avec une grande partie d’entre eux, du Google Cardboard au Daydream, en passant par le GearVR de Samsung.

 

Web Bluetooth

Cette version apporte également le support du Web Bluetooth qui comme son nom l’indique, permet d’interagir depuis le web avec des périphériques Bluetooth. Là encore, il s’agit d’un support expérimental, mais qui permet déjà de chouettes applications comme illustré dans la vidéo ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Déjà disponible sur le Play Store

Pour rappel, l’application Chrome Beta est une application qui s’installe à part, vous permettant de garder la dernière version stable de Chrome à côté.