Twitch élargit son catalogue avec sa nouvelle catégorie IRL et rend accessible le streaming pour tout type de contenus avec son application mobile.

twitch-irl

Twitch c’est la plateforme de streaming vidéo incontournable pour les gamers. Aujourd’hui, sa ligne directrice s’élargit avec la possibilité de streamer sur des sujets plus personnels et de façon plus spontanée grâce à l’application mobile.

Twitch agrandit sa ligne directrice

Si Twitch est avant tout connue pour le streaming de jeu vidéo, la plateforme s’est ensuite élargie aux autres médias et passions comme la musique, suivant ainsi les demandes de sa communauté. De nouvelles catégories ont donc fait petit à petit leur apparition. Désormais, il existe donc une forte communauté de joueurs, et de non-joueurs chez les utilisateurs de Twitch. Il y a quelques mois, celle-ci avait intégré la messagerie privée pour tous. 

Regarder une vidéo en direct de  sur www.twitch.tv

In real life

La nouvelle catégorie appelée IRL — comprenez in real life — vous permet de vous adresser à votre communauté, en partageant vos opinions sur un tout un tas de sujets, qu’ils soient sociaux, sur la vie quotidienne ou simplement remercier vos viewers et partager un moment avec eux. Cette façon de communiquer est plus directe, c’est l’occasion d’entretenir une relation plus personnelle avec ses viewers, sans forcément lancer une partie. Ces vidéos pourront être en direct ou bien préenregistrées. Il est possible de tester en avance cette nouvelle fonctionnalité grâce à la bêta fermée en vous inscrivant sur ce formulaire.

Streamer IRL depuis son smartphone

Pour l’année 2017, Twitch prévoit le streaming depuis l’application mobile. Encore une fois, cette nouvelle possibilité vous permet de rester en contact plus facilement et partout où vous le souhaitez, avec votre communauté. À noter que lorsque vous streamez depuis votre mobile, votre vidéo sera par défaut dans la nouvelle catégorie IRL.

Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de fonctionner un peu comme Periscope, afin que les streamers connus puissent partager avec leur public des moments plus intimes de leur vie privée, même en dehors des séances de jeu.

À lire sur FrAndroid : Freebox Mini 4K : Twitch peut enfin être téléchargé sur le Play Store