Facebook Messenger s’améliore encore avec l’arrivée cette fois-ci des conversations vidéo à plusieurs. Une fonctionnalité qui arrive à point nommée pour la période des fêtes.

facebook-messenger-videoconferences-multiples

Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur son application de messagerie instantanée, Facebook Messenger. À partir d’aujourd’hui, les appels vidéos ne seront plus limités à deux personnes.

Désormais, il sera possible de lancer des visioconférences entre 3 et 6 personnes. Ceux qui veulent communiquer avec davantage de personnes pourront continuer d’inviter leurs amis dans la conversation même si celle-ci contient déjà 6 participants. Les nouveaux venus pourront alors discuter vocalement, avec une limite de 50 personnes au total.

 

Comment passer des appels vidéos à plusieurs ?

Pour utiliser cette nouveauté, il est nécessaire d’avoir installé la dernière mise à jour de Facebook Messenger (qui n’est pas encore déployée pour tout le monde). Il faut ensuite créer un groupe de discussion et cliquer sur l’icône en forme de caméra en haut à droite de l’écran, exactement comme pour créer un appel vidéo avec un contact unique.

Cette option est disponible depuis Android, iOS et la version web du site. Il semblerait par ailleurs que les différents filtres seront toujours disponibles.

La vidéo au cœur du service

Depuis quelques mois, Facebook met clairement l’accent sur la vidéo. Avec Facebook Live, le réseau social s’est mis en tête de faire de l’ombre à Periscope, tandis qu’avec Facebook Messenger, il met à mal les applications et logiciels de communication à l’instar de Skype ou WhatsApp, ce dernier appartenant également à Facebook.

Rappelons par ailleurs que Facebook semble également vouloir évincer Google Allo en proposant ses propres bots, ainsi qu’un système d’intelligence artificielle pour faciliter les échanges.