Prisma s’affranchit de son format carré et ajoute la localisation. Il sera désormais possible de choisir un format paysage, mais aussi de partager avec le monde qui nous entoure nos plus beaux clichés.

primsa-partage-localisation

Prisma, qui a connu un très grand succès cet été lors de sa sortie, est une application photo qui propose des filtres dignes des plus belles toiles de l’histoire de l’art. Vous pouvez prendre directement une photo ou bien choisir dans les dossiers photo de votre smartphone un cliché à modifier. La galerie de filtres n’a cessé de s’agrandir avec le temps et, aujourd’hui, Prisma propose dans sa mise à jour la possibilité de choisir un autre format que le traditionnel carré, mais surtout la localisation de ses clichés.

Un nouveau format

Comme Instagram l’année dernière, qui permettait une alternative au fameux diktat du format carré, Prisma nous permet de choisir notre format. C’est l’idéal pour transformer ses clichés de paysages en œuvres d’art par exemple. Une bonne nouvelle à une chose près, elle n’est effective pour l’instant que sous iOS.

Le flux de localisation

Mais la vraie grande nouveauté, c’est le flux de localisation. L’onglet « fil de discussion » apparaît dès l’ouverture de l’application et propose de partager votre œuvre avec ceux qui vous entourent. Vous pourrez ainsi obtenir des likes, découvrir de belles photographies et vous inspirer de celles-ci. Pour accéder à ce nouveau flux, l’application vous propose alors de lier Prisma à votre compte Facebook, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.

prisma-frandroid

C’est simple et ressemble à s’y méprendre à Instagram : vous apposez un filtre à votre photo, vous lui donnez un titre et vous la partagez. Là où Prisma se différencie, c’est avec son système de localisation. Vous pouvez voir où sont localisés les likes qu’on vous a attribués sur une carte et plus vous en obtenez, plus l’espace de visibilité de votre photo s’élargit. Une façon d’apprécier la propagation de vos œuvres autour de vous, puis dans le monde entier.

À lire sur FrAndroid : 5 idées de retouches avec l’application Prisma