De nouveaux benchmarks utilisant Vulkan devraient être bientôt disponibles. Futuremark, déjà responsable des benchmarks Android 3DMark et PCMark à annoncé qu’il comptait dévoiler de nouveaux tests au CES 2017.

vulkan-dx12

Futuremark travaille sur de nouveaux benchmarks qui tireront parti des nouvelles API DirectX12 et Vulkan. Ceux-ci devraient être dévoilés dans quelques semaines, lors du CES 2017, avant d’être disponibles dans le courant de l’année 2017.

Un premier benchmark Vulkan pour Android

C’est particulièrement le benchmark Vulkan qui nous intéresse ici, puisqu’Android a intégré la nouvelle API depuis Android 7.0 Nougat. De plus, certains jeux commencent à adopter la nouvelle API, comme Vainglory. Un des aspects les plus intéressants de Vulkan est qu’il s’agit d’une API disponible sur plusieurs plateformes, notamment Android et Windows. Cela devrait donc permettre une adaptation plus importante entre les plateformes ainsi que, pour la première fois, une comparaison des performances entre différents types de matériel.

À lire sur FrAndroid : Vulkan : à quoi sert la nouvelle API graphique dédiée aux joueurs ?

De nouveaux benchmarks pour la VR au CES 2017

La marque a également annoncé qu’elle dévoilerait de nouveaux benchmarks dédiés à la réalité virtuelle. Tous ces nouveaux tests devraient être dévoilés par la marque au cours du salon CES à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.