L’application d’automatisation de tâches Tasker passe en version 4.9. Les développeurs ont rajouté la possibilité de gérer l’accès à internet d’une application, le support du mode multifenêtre d’Android 7.0 Nougat et du stylet S Pen des Galaxy Note.

tasker
Pour automatiser des tâches, l’application IFTTT convient certainement à la plupart des gens, mais d’autres se sentiront peut-être limités. C’est là qu’entre en scène Tasker. Elle permet de créer des tâches plus complexes et, depuis sa mise à jour vers sa version 4.9, il est même possible de créer un pare-feu Android et d’utiliser le S Pen de son Galaxy Note et le multifenêtre d’Android 7.0 Nougat.

Tasker 4.9, quoi de neuf ?

La mise à jour apporte une pléthore de nouveautés, mais Mishaal Rahman de XDA a sélectionné les plus dignes d’intérêt. Le Network Access Control par exemple permet de contrôler l’accès à internet de vos applications. On peut donc toutes les autoriser ou non, mais aussi y mettre une condition pour par exemple ne pas permettre à une application de se connecter à internet lorsque l’on n’est pas sur le réseau Wi-Fi de son domicile.

samsung-chromebook-pro-stylet-spen

Tasker détecte aussi désormais le fait de sortir le stylet S Pen de son Samsung Galaxy Note, et lorsque le menu des Air Commands est activé.

Il est également possible de lancer le mode multifenêtre d’Android 7.0 Nougat. Cependant, il n’est pas possible de configurer les applications qui y prendront place, nous obligeant à les sélectionner manuellement, ou à utiliser AutoInput.

Enfin, les boutons de navigation retour et applications récentes sont maintenant reconnus nativement par Tasker, les cartes microSD sont totalement supportées et on peut utiliser les actions du Power Menu, c’est-à-dire éteindre, redémarrer — si le téléphone possède l’option –, etc.

Téléchargement

L’application en version 4.9 est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store. N’hésitez pas à partager en commentaires vos meilleures automatisations réalisées grâce à Tasker.