Snapchat a commencé à utiliser une nouvelle technique de machine learning afin de déterminer quelles publicités seraient en mesure de mieux fonctionner avec chacun de ses utilisateurs.

snapchat

Pour les annonces de son application de messagerie éphémère, Snap entend se servir du machine learning. Le but ? Une capacité à optimiser la rentabilité de ses publicités en en réduisant ses coûts. Snap montre en outre un réel effort pour apporter les outils nécessaires à ses partenaires afin de cibler au mieux les utilisateurs.

Optimisation des annonces publicitaires

Depuis le mois de décembre 2016, la société s’est orientée vers une technique de ciblage qui permet aux annonceurs qui achètent des annonces d’utiliser le machine learning pour profiler les utilisateurs et leur proposer des publicités qui sont susceptibles de les intéresser.

Un récent rapport d’AdAge a dévoilé que la durée moyenne d’écoute pour un seul annonceur anonyme était moins de trois secondes. Afin d’arrêter le gaspillage dans l’achat d’annonces qui ne rapportent pas assez, les annonceurs pourront maintenant cibler les goûts des snapchatteurs pour leur proposer des publicités qui leur correspondent, en fonction de leurs habitudes et comportements. Il peut s’agir de renvoi vers un site web, de bandes-annonces ou même de liens vers des applications.

À l’avenir, il serait possible d’inclure des téléchargements d’applications ou même des ventes e-commerce.

Rivaliser avec Facebook

L’idée derrière tout ça, c’est de se rapprocher du système sophistiqué que propose Facebook et par conséquent, augmenter rapidement ses recettes. Si on en croit les prédictions des analystes d’eMarketer, Snapchat pourrait générer en 2017 un revenu de 935 millions de dollars.

Disponibilité

La nouvelle fonctionnalité de ciblage est actuellement disponible à travers l’API Snapchat, ce qui permet aux annonceurs d’investir dans des annonces pour Snapchat à travers des fournisseurs tiers, comme lorsqu’ils achètent des annonces dans d’autres applications et ailleurs sur le web.

À lire sur FrAndroid : Snapchat aimerait scanner les objets vos snaps et proposer de la publicité adaptée