L’application Screens crée des raccourcis sur votre écran d’accueil qui lancent instantanément deux applications de votre choix en mode split-screen ou écran partagé.

screens

Android Nougat comporte de nombreuses nouveautés, dont le multifenêtre qui permet de partager l’écran pour profiter de deux applications en même temps. L’application Screens permet de se faciliter la tâche grâce à un raccourci personnalisé.

L’écran partagé plus accessible

L’application permet d’automatiser le lancement de deux applications en mode écran partagé. Concrètement, Screens vous permet de choisir deux applications qui prennent en charge l’écran partagé et de les lancer simultanément d’un simple clic lorsque vous en avez besoin. Screens crée un raccourci pour vous faciliter les choses, ce qui réduit le nombre d’actions que vous devriez faire pour profiter de deux applications en même temps.

Vous devez juste bien entendu, vous assurer de votre côté que les applications en question supportent l’écran partagé, car certaines d’entre elles bloquent cette fonctionnalité. Vous saurez de toute façon rapidement si elles sont compatibles ou non : les écrans s’écraseront tout simplement au lancement du raccourci.

Une application simple d’utilisation

Screens est vraiment simple d’utilisation et se compose seulement de deux boutons et d’un champ de texte. Après avoir choisi les applications que vous voulez combiner, vous créez le raccourci qui se matérialisera par une icône comme n’importe quelle autre application. Même si les applications sont déjà en cours d’exécution en arrière plan, Screens vous permettra de les ouvrir en écran partagé.

L’application est gratuite et nécessite Android 7.0 ou une version ultérieure bien évidemment. Le développeur a même publié le code source de l’application sur GitHub pour permettre aux autres d’accéder à l’application et l’enrichir au gré de leurs envies.