Spotify teste une évolution de l’interface de son player sur l’application Android. Une évolution vers une interface plus cohérente avec le reste d’Android et laissant plus de place aux pochettes d’albums.

spotify-logo

Le géant de la musique en ligne Spotify est en train de tester une nouvelle interface sur son application Android. Au menu, une interface plus en ligne avec les recommandations de design des Guidelines Material Design de Google, et prodiguant quelques indications visuelles supplémentaires lors de lecture d’un morceau.

Une interface avec plus de Material Design

Cette nouvelle interface, qui semble pour le moment activée au hasard chez certains utilisateurs en vue de procéder à des tests d’ergonomie, apporte quelques changements. Ce qu’on peut remarquer presque immédiatement, c’est un abandon d’une charte graphique propre à Spotify pour quelque chose de plus cohérent sur Android, respectant mieux les indications de Google concernant la création d’interfaces. On retrouve ainsi des boutons et des actions plus en phase avec le Material Design, comme on peut le voir ci-dessous.

Redesign_Spotify_Now_Playing

Ancienne interface à gauche, nouvelle à droite

Des pochettes d’albums vraiment mises en avant

Ce nouveau design s’accompagne d’une meilleure mise en avant des pochettes d’albums. On ne pourra que se réjouir qu’elles soient mieux mises en avant, comme ci-dessous, afin que nous puissions mieux en profiter. On peut en effet cacher les contrôles en appuyant sur la couverture de l’album en cours.

redesign_spotify_player

De plus, cela amène l’apparition d’un indice visuelle en bas de l’écran qui indique la progression dans le morceau en cours, sans nécessiter de ramener les contrôles à l’écran. Un ajout ergonomique qu’on appréciera puisqu’il permet d’avoir une information sans empiéter sur l’espace visuel du player.

À lire sur FrAndroid : Spotify, Deezer, Apple Music et Play Musique : comment bénéficier des meilleures offres ?