La beta de WhatsApp permet de chercher des GIFs sur Giphy très simplement. Le service de messagerie s’adapte enfin parfaitement à l’usage très fréquent de ces image animées très populaires.

happy

WhatsApp n’a pas été l’application la plus réactive pour supporter les GIFs sur son service de messagerie instantanée. Sur Android, l’application accepte ce genre de fichier depuis seulement le mois de novembre. Mais pour en profiter, il fallait soit disposer du clavier GBoard, d’avoir déjà des GIFs sauvegardés sur son smartphone ou de convertir soi-même ses fichiers.

Grâce à la beta 2.17.6 de WhatsApp, il est désormais possible de lancer une recherche dans la fameuse banque de données Giphy. Le nouvel outil est très simple d’utilisation. En effet, il suffit d’appuyer sur l’icône d’emoji dans le champ de texte pendant une conversation. Vous verrez ensuite s’afficher une barre en bas de l’écran qui propose un onglet « GIF ».

whatsapp-giphy

Vous n’aurez plus qu’à entrer le mot-clé correspondant à l’émotion que vous voulez faire passer, puis de sélectionner le bon GIF et de l’envoyer.

Envoyez 30 images en même temps

Autre bonne nouvelle, WhatsApp a rehaussé le nombre maximal de fichiers média l’on peut envoyer en un message. Jusqu’ici, pour envoyer plusieurs photos ou vidéos en même temps, il fallait les sélectionner dix par dix. Cette limite est désormais augmentée à trente. Un gain de temps conséquent pour tous les utilisateurs qui passent leur temps à partager les images de leurs voyages ou des premiers pas de leurs petits enfants.

Une fois n’est pas coutume, la beta est disponible sur APK Mirror.