Google teste une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps qui pourrait vous aider à trouver une place de parking. En effet, une nouvelle fonctionnalité dans la dernière version beta de Maps indique s’il reste des places à proximité de votre destination.

Selon Android Police, Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité relative aux parkings. Pour certains utilisateurs de la version 9.44 beta de Google Maps, il est maintenant possible d’avoir une idée des places de parking disponible à proximité de sa destination. Elle adopte l’apparence d’un P en bleu ou en rouge selon la disponibilité. Dans les directions détaillées, l’application peut indiquer, comme ci-dessous, qu’il peut-être compliqué de trouver une place dans cette zone.

On ne sait pas pour le moment d’où Google tire ces informations. Il s’agit probablement d’un croisement entre un crowdsourcing de la part des utilisateurs, et les endroits oùu Maps a déjà repéré des parkings de grande envergure, comme à proximité d’un aéroport ou d’une gare. Cela veut donc dire qu’il est possible que tous les parkings d’une même ville n’apparaissent pas en même temps, les plus grands étant évidemment répertoriés en premier.

Une disponibilité mystérieuse

Cette fonctionnalité semble pour le moment en être à ses premiers pas. En effet, elle est pour le moment réservé à un tout petit nombre d’utilisateurs. Elle est de plus apparemment limitée pour le moment aux États-Unis. On ne sait pas quand elle pourrait être généralisée au niveau américain et international.

Vous pouvez cependant retrouver l’APK de l’application sur le site APK Mirror.