Disponible sur certains téléviseurs connectés, mais aussi sur la Nvidia Shield et les systèmes d’exploitation les plus courants, l’application Molotov, qui ambitionne de bouleverser la manière dont la télévision est regardée, songe à débarquer sur les consoles de jeux vidéo.

Aller chercher les téléspectateurs là où ils sont. Telle est la stratégie que suit l’équipe de Molotov depuis le début en mettant à disposition son service de diffusion de programmes télévisés sur un maximum d’appareils.

Ainsi, la plateforme qui ambitionne ni plus ni moins de réinventer la télévision est disponible sur Android, mais aussi sur iOS, Windows, Mac, Linux, Tizen (à travers les téléviseurs connectés Samsung), WebOS (pour les écrans connectés LG) ou encore l’Apple TV. Et récemment, Molotov a fait ses premiers pas sur la Nvidia Shield.

À cette liste déjà conséquente, il faudra peut-être bientôt ajouter les consoles de jeux vidéo. Répondant à un utilisateur qui s’interrogeait sur un éventuel portage du service sur la PlayStation 4, la Xbox One et la future Nintendo Switch, l’équipe a en effet suggéré que le développement d’une application pour ces plateformes est envisagé.

Les intentions de Molotov sont claires : il s’agit d’être présent sur un maximum d’écrans, quitte à passer par des systèmes d’exploitation ou des appareils qui ne sont pas nécessairement les plus en vus en ce moment, à l’image des OS que sont WebOS et Tizen, ou qui s’adressent à une clientèle très spécifique, comme la Nvidia Shield.

C’est quoi, Molotov ?

Initialement prévu pour 2015, le lancement de Molotov a finalement eu lieu au cours de l’été 2016. Le service, imaginé par Jean-David Leblanc (ex-Allociné) et par Pierre Lescure (ex-Canal+), propose de regarder gratuitement pas moins d’une petite quarantaine de chaînes de télévision sur un même service en ligne.

En marge de sa formule gratuite, Molotov propose également des offres thématiques pour ceux voulant des chaînes axées sur le cinéma, davantage d’heures d’enregistrement ou encore un accès étendu à plus de chaînes (jusqu’à 70). La tarification s’étale de 3,99 à 9,99 euros par mois selon l’option retenue.

À lire sur FrAndroid : Découverte de Molotov.tv, la télé réinventée ?