Snapchat vient de déployer une nouvelle mise à jour qui homogénéise et améliore — un peu — son interface utilisateur.

Un peu plus tôt dans le mois de janvier, Snapchat a commencé à tester une nouvelle interface utilisateur. C’est en soi une bonne nouvelle puisque l’application n’est pas réputée pour être un chef-d’œuvre d’ergonomie. La mise à jour permet l’amélioration de la recherche et propose des couleurs plus vives. Ces nouveautés quittent la bêta pour rejoindre la dernière version de Snapchat.

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes sur les captures d’écran ci-dessus, la version 10 de Snapchat propose un aspect visuel bien plus unifié pour son application. Les boutons de recherche se retrouvent à l’écran de l’appareil photo et lorsque vous tapez sur l’icône, vous pourrez faire défiler votre liste d’amis et groupes récemment contactés. Un accès plus intuitif et rapide, dont la fonction ne change pas. Et c’est tout ce qu’on demandait à Snapchat : améliorer l’ergonomie de son application.

Snapchat ne s’arrête plus de s’améliorer. En 2016, l’entreprise a racheté une startup dédiée à la réalité augmentée, permis les conversations jusqu’à 16 personnes et intégré les World Lenses pour se dresser contre Facebook et Instagram, ses principaux concurrents. Le déploiement de Snapchat 10 ne semble pas se faire par étapes, vous devriez déjà avoir reçu la mise à jour, mais si ce n’est pas le cas, il y a l’APK.

À lire sur FrAndroid : Snapchat : Le guide de survie à l’usage des plus de 25 ans