L’application Plex vient de racheter Watchup, l’équivalent de 200 chaînes d’informations.

Plex a démontré ses ambitions en procédant au rachat de Watchup et son important bouquet de chaînes d’informations. Désormais, l’application proposera en plus de la diffusion de vidéos de ses utilisateurs le streaming de contenus en provenance de chaînes d’informations.

200 chaînes d’information

Pour ceux qui ne connaissent pas, Plex est une application de centre multimédia qui donne la possibilité de diffuser des vidéos en ligne à partir de multiples sources. Maintenant qu’elle s’est faite une place de choix parmi les utilisateurs qui souhaitent streamer leurs propres médias, l’entreprise souhaite élargir ses services. Elle vient de faire l’acquisition de Watchup, un service de streaming qui offre des contenus vidéo depuis 200 chaînes d’information comme CNN, CBS, FOX ou encore AJ+.

Adieu Watchup

L’intérêt est clairement de devenir un service de contenu numérique majeur pour Plex et de fournir des news quotidiennement à ses utilisateurs. Quant à Watchup, son application est déjà décuplée sur de nombreuses plateformes : Android, iOS, Amazon Fire TV et même la Nintendo Wii U. Celles-ci devront être disponibles pendant encore quelques mois comme le précise Watchup. En plus de ses applications, son nom va disparaître puisque Plex souhaite à terme intégrer pleinement la technologie dans les versions à venir de Plex.

Watchup : mon journal télévisé Watchup: Your Daily Newscast

À lire sur FrAndroid : Comment créer un serveur Plex sur une Nvidia Shield Android TV ? [Tuto]