WhatsApp propose désormais une option pour activer l’authentification à deux étapes sur son application. Les utilisateurs peuvent donc configurer un mot de passe supplémentaire pour mieux protéger leurs discussions.

On n’est jamais trop prudent en utilisant son smartphone. Avec cette idée en tête, Whatsapp propose déjà un chiffrement des conversations échangées sur sa plateforme. Mais l’application n’avait pas encore mis à disposition de ses utilisateurs la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs (2FA).

Cette fonctionnalité de sécurité est pourtant déjà utilisée sur la plupart des réseaux sociaux, des services web en général et des outils de paiement en ligne. Pour rappel, une solution d’authentification à deux étapes ajoute permet de mieux s’assurer de l’identité de l’utilisateur afin de réduire les risques de piratage.

Ainsi, en plus d’un mot de passe, une application va souvent envoyer un SMS de confirmation pour autoriser la connexion. Sur WhatsApp, la première étape consiste à utiliser l’application en étant identifié grâce à votre numéro de téléphone (on ne peut donc utiliser qu’un smartphone par compte à la fois). La seconde vous demande d’entrer un mot de passe à six chiffres.

Comment activer l’authentification à deux étapes ?

Pour activer l’authentification à deux étapes, vous devez vous rendre dans l’onglet « Mon Compte » dans les paramètres et cliquer sur « Vérification en deux étapes ».

Une fois le mot de passe défini, vous aurez à le taper tous les sept jours pour pouvoir accéder à l’application.

À lire sur FrAndroid : WhatsApp chiffre vos discussions, mais se laisse une option pour les déchiffrer