L’application Nest permet désormais la détection automatique d’ouverture des portes.

Nest, l’application pour votre maison, a déployé une mise à jour qui apporte son petit lot de nouveautés notamment pour ceux qui détiennent la formule premium.

Surveillez vos portes

Si vous avez souscrit à un abonnement Nest Aware, la version payante et complète de l’application, l’intelligence artificielle pourra détecter automatiquement les portes de votre maison. L’intérêt, c’est que la caméra repère les activités anormales pour vous les signaler directement sur l’application.

Recevoir un aperçu vidéo

L’autre nouveauté, c’est aussi les notifications dites enrichies qui donnent la possibilité de recevoir un aperçu vidéo. Si jamais vos appareils de sécurités détectent un problème comme de la fumée ou un comportement suspect, l’application Nest renvoie l’utilisateur vers la vidéosurveillance de la zone en temps réel.

Comment profiter des nouveautés Nest

Pour bénéficier de ces nouveautés, il est nécessaire d’avoir un forfait Aware qui peut aller de 10 euros à 30 euros par mois. Il faut aussi que son smartphone ait au minimum Android 7.0 ou iOS 10. Il est cependant possible d’utiliser les caméras Nest et son application gratuitement avec l’accès à une sélection de l’historique des images capturées.

À lire sur FrAndroid : La CTO de Nest retourne chez Google après un passage chez Apple