GPU Bench est une nouvelle application qui viendra s’ajouter à la longue liste des applications de benchmark de performances d’Android.

Si comme moi, vous êtes curieux de connaitre les performances de votre androphone, je ne doute pas que vous essayerez également celle-ci.

L’application calcule le graphisme qu’offre l’androphone en se basant sur l’OpenGL ES 2.0 et sur les images par seconde que votre GPU (chipset graphique) est capable de calculer.

Un peu comme Neocore, on retrouve un menu avec des options tels que : StartPlay DemoParamètresInfo systèmeScores & Crédits.

Et justement, l’option système info vous détaillera quelques informations importantes sur le matériel comme la version d’Android, le CPU (processeur), la mémoire, l’écran, le GPU (chipset graphique) et les drivers utilisés pour ce dernier.

La partie « Scrores » aide un peu à se situer dans la liste, afin de comparer si son androphone offre les mêmes performances qu’un autre semblable, performances qui peuvent être parfois meilleures. N’hésitez pas à partager votre score en ligne!

Il se peut que cette application ne marche que pour les terminaux sous Android 2.0 et supérieur.

Dès maintenant, essayez cette application en scannant/cliquant le QR code ci-joint.

Et merci à Sylvain Galand pour l’information !