Après Snapchat, Instagram, Facebook… WhatsApp lance « Status », un clone des Stories.

WhatsApp, la populaire messagerie rachetée par Facebook, va elle aussi copier les fameuses stories que nous retrouvions originellement sur Snapchat.

Snapchat, tout un modèle

Le concept de Snapchat a beaucoup inspiré Marc Zuckerberg ou même Instagram ces derniers mois. Cela s’est manifesté par de nombreuses mises à jour et la prochaine à venir concerne la messagerie WhatsApp détenue pas le numéro un des réseaux sociaux. 

C’est donc plus d’un milliard d’utilisateurs de la célèbre messagerie qui vont pouvoir poster des photos ou courtes vidéos éphémères, d’une durée de vie de 24 heures. Désormais, le trio Facebook-Instagram-WhatsApp va proposer le même service — ou presque — face à son concurrent Snapchat.  Pour se démarquer — tout de même — il sera possible d’intégrer des GIF, les vidéos pourront atteindre 45 secondes et seuls vos contacts pourront avoir accès à ces « status »

Whatsapp explique que cette mise à jour est en réalité un retour aux sources : rappelons qu’au lancement de l’application il y a un peu moins d’une dizaine d’années, il était question de partager des statuts à l’écrit et non s’échanger des messages… Peu convaincant, n’est-ce-pas ? Le succès de Snapchat paraît être une meilleure explication.

La mise à jour est à présent en cours de déploiement et fera son arrivée très prochainement.

À lire sur FrAndroid : Snapchat a été ralenti par Instagram Stories