Nous avons sélectionné rien que pour vous sept jeux et applications qui ont marqué la semaine afin de vous occuper au mieux ce weekend en attendant le Mobile World Congress qui débutera ce dimanche. Au programme, Facebook copie encore une fois Snapchat, Instagram se démarque de son principal concurrent et Mini Metro se renouvelle pour notre bon plaisir !

WhatsApp lance les stories-like : Statut

WhatsApp, la populaire messagerie rachetée par Facebook, se met elle aussi à copier les fameuses stories que nous retrouvions originellement sur Snapchat. Dans l’onglet Statut vous pouvez partager photos, vidéos ou gifs à vos contacts.

 

Telegram propose la personnalisation par thèmes

L’application Telegram s’est mise à jour vers la version 3.17. Cette dernière apporte les thèmes, et si nous retrouvions cette fonctionnalité sur son application bureau, il s’agit de la toute première fois sous Android.

 

La bêta de N.O.V.A Legacy est disponible

Laissée de côté depuis des années, la saga N.O.V.A , le Halo-like sur mobile est bientôt de retour avec un opus baptisé Legacy. N.O.V.A. Legacy est à présent disponible en bêta sur le Play Store.

 

Instagram invente les galeries de photos et vidéos

La populaire application de partage de photos et vidéos Instagram va permettre de créer une publication composée jusqu’à dix photos ou vidéos.

 

Transferer de l’argent à ses amis avec Facebook Messenger

Un nouveau bot sur Facebook Messenger donne la possibilité aux utilisateurs de transférer de l’argent d’un pays à un autre, mais surtout la fonctionnalité est désormais disponible en France.

 

Mini Metro propose un nouveau mode Infini

En plus d’avoir une réduction, Mini Metro a reçu une mise à jour et gagne un nouveau mode infini, qui permet de jouer sans aucune limite de temps, et donc d’évacuer le stress qui pouvait s’installer en cours de partie

 

 

Messenger devient Android Messages

L’application Messenger de Google a reçu une nouvelle mise à jour. Ce n’est pas du côté des fonctionnalités qu’il y a le plus de nouveautés ou d’intérêt, mais plutôt de celui du nom même du service de messagerie qui devient Android Messages.