Quelques jours après sa fulgurante entrée en bourse, Snapchat continue de multiplier les bonnes nouvelles en dépassant la barre symbolique des 500 millions d’installations sur le Google Play Store.

Comme déjà annoncé en novembre dernier, Snapchat est entré en bourse le 2 mars dernier. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le prix unitaire de l’action était fixé entre 14 et 16 dollars lors de son IPO (Initial Public Offering) et qu’il tourne à l’heure de la rédaction de ces lignes à 27 dollars.

Alors que le champagne doit déjà couler à flots dans les locaux de Snap Inc. pour célébrer ce résultat, une autre bonne nouvelle vient d’arriver pour l’application. Comme AndroidPolice l’a remarqué, les installations de l’app viennent de dépasser la barre des 500 000 000.

Snapchat a cependant encore beaucoup de chemin à parcourir afin de rattraper son principal concurrent, Instagram. Celle-ci, bien que beaucoup plus ancienne, a dépassé le milliard en août dernier. Peu nombreuses sont les applications à avoir atteint ce palier, mais parmi les élues, on peut également citer Facebook, qui avec ses Stories tente également de concurrencer Snapchat.