Twitch prend des allures de plateforme sociale avec Twitch Pulse.

Avec Twitch Pulse, le site de streaming vidéo pour les joueurs Twitch se transforme en réseau social. Cette direction n’est pas si étonnante puisque Twitch tente de s’élargir au maximum pour capter un audimat toujours plus vaste et surtout, les fidéliser.

Pulse, le réseau social selon Twitch

La fonction nommée Pulse permet aux utilisateurs, qu’ils soient streamers ou viewers, de publier des statuts. Ces derniers peuvent contenir du texte, des photos hébergées sur des sites comme Imgur, des vidéos en provenance de Twitch, Vimeo ou YouTube ainsi que des liens.

Ces statuts s’intègrent dans un fil d’actualité à la manière de Facebook, de façon chronologique et même lorsqu’un stream n’est pas en cours. Il sera possible pour les modérateurs et les propriétaires de chaînes de supprimer les posts et commentaires afin de prévenir contre les risques de harcèlement et la mauvaise ambiance. La seule chose qui semble différente de nos habituels réseaux sociaux, c’est l’absence des fameux hashtags. Twitch a indiqué qu’avec Pulse, la plateforme espère que les membres de la communauté se partagent leurs découvertes.

La version bêta de Twitch Pulse est en cours de déploiement et viendra se placer directement sur la page d’accueil des chaînes. Ce nouveau service sera aussi bien entendu accessible depuis l’application. Twitch souhaite récolter le plus de retours possible pour améliorer ce nouveau service.

La plateforme de streaming vidéo s’était déjà rapprochée des réseaux sociaux en incorporant une messagerie privée, un nouvel outil nommé Communities pour suggérer de nouveaux streams ou encore le Channel Feed qui a permis aux streamers de publier leurs propres statuts.

Twitch Twitch Interactive, Inc.

À lire sur FrAndroid : Le nouveau concurrent de Twitch, c’est Facebook