Oculus présente Facebook 360, l’application dédiée à vos contenus 360 compatibles avec le Samsung Gear VR.

Depuis juin 2016 et septembre 2015, Facebook propose respectivement des photos et des vidéos à 360 degrés. Le réseau social présente maintenant sa première application dédiée à la réalité virtuelle : Facebook 360.

Vos contenus Facebook en VR

Facebook 360 est une nouvelle application dédiée au casque Gear VR de Samsung. Ce dernier embarque la technologie d’Oculus dont, rappelons-le, Facebook est le propriétaire. Cette application se compose de quatre onglets différents :

  • Explorer : permet de découvrir les contenus à 360 degrés les plus populaires et postés sur Facebook par les utilisateurs ainsi que les marques ou les pages.
  • Abonnements : le meilleur moyen pour retrouver les contenus à 360 degrés postés par ses amis, mais aussi ceux postés par les pages et les personnes que l’on suit.
  • Sauvegardé : les contenus que vous avez sauvegardés depuis Facebook pour les visionner à travers le casque VR.
  • Timeline : revoir ses propres contenus Facebook, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos à 360 degrés.

L’application est dès à présent disponible gratuitement sur l’Oculus Store. Il suffit de lancer l’application Oculus depuis votre smartphone ou le navigateur web puis de télécharger Facebook 360 qui pèse 120 Mo. Bien entendu, il est nécessaire d’avoir une connexion Internet et un smartphone compatible avec le Gear VR de Samsung.

À lire sur FrAndroid : 7 choses vraiment intéressantes à faire avec un Samsung Gear VR