Des Googlers, le nom que l’on donne aux employés de Google, ont conçu une application de messagerie qui fonctionne sans clavier. En lieu et place du clavier, une fonction vocale qui retranscrit vos messages en emojis.

Supersonic

Vous avez l’habitude de parler avec des emojis ? C’est dans l’air du temps, les nouvelles émoticônes ont le vent en poupe. Justement, des employés de Google ont eu l’idée de créer une messagerie instantanée qui utilise quasi-essentiellement des emojis pour discuter : il s’agit de l’application Supersonic. L’ergonomie est très simple, il suffit juste de cliquer sur un bouton et de dicter son message : le message est ensuite retranscrit avec des emojis et du texte (il doit rester compréhensible). L’application semble réservée au marché américain, mais vous pouvez récupérer l’APK avec cet outil, d’ailleurs elle ne semble fonctionner qu’en langue anglaise pour le moment.

Cette idée est née dans la tête des membres d’Area120, un studio de développement au sein de Google où les employés peuvent expérimenter leurs idées.

Si vous êtes un grand fan des emojis, voici un clavier qui met en avant les emojis et les GIF.