Orange a renouvelé son partenariat avec HBO, OCS sera assurément plus attractif ces prochains mois.

OCS sur une tablette Android

En 2015, HBO avait dévoilé HBO Now. La chaîne payante du groupe Time Warner propose ainsi un service de streaming pour toutes ses séries et films : près de 2 000 programmes, dont des séries très suivies en France : Game of Thrones ou encore Westworld. Le concurrent principal de Netflix aux États-Unis. En France, HBO Now n’est pas disponible, par contre OCS propose jusqu’à maintenant une partie du catalogue de HBO à travers son service de streaming

Orange, créateur d’OCS, vient ainsi de renouveler son contrat avec HBO, OCS « deviendra l’unique diffuseur des programmes HBO en France ». C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’OCS, qui pourront profiter de toutes les saisons entières des séries HBO, et pas seulement les derniers épisodes. En effet, OCS aura « accès à l’intégralité du catalogue HBO (plusieurs milliers d’heures de programmes). ».

2,6 millions d’abonnés pour OCS

OCS compte aujourd’hui 2,6 millions d’abonnés, le service est disponible pour les abonnés Orange, mais aussi par OTT. En effet, à travers l’application mobile (compatible Chromecast et Android TV), il est possible de souscrire une offre sans engagement de 9,99 euros par mois pour accéder au catalogue entier. Notez que l’offre est également proposée chez les autres fournisseurs d’accès Internet. 

Tarifs d’OCS

OCS muscle donc son offre par rapport à Canalplay, SFR Play (qui travaille avec NBCUniversal), mais aussi Netflix.